Adresse : 148/164 avenue Pierre Brossolette à MALAKOFF (92)
Description :
Effectif maximum admissible (bâtiment A) : 515 personnes
Surcharges d’exploitation :
La largeur des trames sera de 1,35 m.
Les façades comporteront des ouvrants de confort.
Bureaux, circulations et salles de réunion : faux plafond en dalles de fi bres minérales
Sanitaires : faux plafond en bacs métalliques autoportant
Revêtement en dalles de moquette posées sur faux planchers, avec plénum libre de 8 cm.
Bâtiment A : batterie triplex pour les étages en superstructure avec des portes palières d’une hauteur de 2,10 m.
La batterie du bâtiment dessert aussi le SS1 pour l’accès au restaurant d’entreprises.
Un ascenseur pour les niveaux de parking en infrastructure dans le bâtiment B.
Le comptage général sera du type tarif vert réalisé en haute tension.
Un ensemble de sous-comptage sera réalisé depuis le « tableau général basse tension » avec notamment un sous-comptage pour chaque «lot» de bureaux et des sous-compteurs pour les éléments et les installations services généraux suivants :
Plateaux de bureaux : luminaires LED, commande par détecteurs de présence et de luminosité
Parking : plafonniers LED sur détection de présence et/ou commandés par GTB
Les postes de travail seront alimentés par des nourrices de 4 prises de courant 2×10/16A+T dont 2 à détrompeur pour le réseau ondulable. Elles seront en aluminium raccordées par des cordons à connexion rapide.
Mesures conservatoires permettant l’alimentation des 10 emplacements de stationnement et équipement de 4 de ces emplacements par des bornes électriques dédiées à la recharge des voitures électriques.
Mesures conservatoires pour la mise en place ultérieure par le preneur d’une enseigne
(attentes électriques notamment).
Mesures conservatoires en vue de l’installation ultérieure d’un onduleur et de ses batteries pour un local par entité au sous-sol.
Le bâtiment sera équipé d’un système de sécurité incendie (SSI) de catégorie A et d’un équipement d’alarme de type 1 conforme à la réglementation en vigueur.
Un système de GTB fonctionnant via un PC serveur sur un « bus » parcourant l’ensemble du bâtiment permettra de faire un suivi des consommations par lot, par type d’énergie, par poste de consommation ainsi qu’un relevé des conditions climatiques extérieures.
Les accès contrôlés seront équipés d’un système de contrôle permettant la lecture de badges.
Les lecteurs de badges seront de type lecteur de proximité.
Les accès aux parties communes seront contrôlés.
Mesures conservatoires sur les paliers ascenseurs à chaque entrée et chaque porte d’accès de lot privatif pour la mise en place de lecteurs de badges.
Mesures conservatoires pour les portillons de contrôle d’accès aux paliers ascenseurs au RdC des entités.
Les accès à l’immeuble depuis l’extérieur seront équipés d’interphones. Le poste chef sera situé dans le local sûreté.
Dans le PC sécurité, installation d’écrans plats et d’enregistreurs numériques reprenant les informations des 10 caméras installées sur le RdC de l’immeuble.
Il sera prévu un système de détection intrusion, avec centrale d’alarme anti-intrusion et transmetteur, installé dans le PC sécurité.
Double adduction prévue avec 2 points d’entrée dans le bâtiment avec chemins de câble jusqu’aux locaux opérateurs.
Chemins de câbles verticaux entre les locaux opérateurs et locaux brassage dimensionnés pour recevoir les rocades et les alimentations cuivre ou fibre optique en jeu d’orgues.
À partir de cette infrastructure, il sera possible de créer une installation du type support unique 4 paires VDI (voix-données image). Elle sera dimensionnable pour que chaque lot soit irrigué par une colonne modulo 4 paires, en jeu d’orgues avec rocades verticales inter-étages modulo 4 paires. Pour chaque lot sera prévu 1 emplacement désigné LTB (local technique de brassage) contenant les baies de brassage, tenant et aboutissant des distributions horizontales et verticales. La distribution horizontale des plateaux pourra être réalisée en faux plancher, la sortie des câbles étant matérialisée par des nourrices réalisées en profilés d’aluminium ou PVC. L’ensemble sera calibré pour pouvoir compter environ 3 nourrices de 2 RJ45 pour 2 trames de 2,70 m.
La production de chaud et de froid se fera par des PAC réversibles air/eau.
L’émission sera réalisée par des ventilo-convecteurs non carrossés basse consommation implantés en faux plafonds. Il est prévu un appareil pour deux trames de façades de 1,35 m dimensionné en moyenne vitesse pour 3 trames de façade de 1,35 m.
Les bureaux et salles de réunion des étages seront traités par deux centrales de traitement d’air du type double flux installées en terrasse technique du bâtiment.
Le hall d’accueil sera traité par une centrale de traitement d’air double flux spécifique située en terrasse, tout comme le RIE.
L’eau chaude sanitaire sera produite par des ballons électriques à production instantanée situés dans chaque espace sanitaire.
Une certification BREEAM niveau Good.
Une certification HQE avec un objectif de réduction des consommations de 30% par rapport à la réglementation Thermique 2012.
Une production de chaleur et de froid assurée par des sondes sèches géothermiques branchées sur une pompe à chaleur réversible, ainsi :
© 2018 HEMISPHERE – Réalisation : Treize Cent Treize / Treize Interactif | Mentions légales